eZ Systems se repositionne et devient Ibexa !

Publié le 14 May 2020

Du CMS à la DXP, eZ Systems devient Ibexa

Après vingt ans en tant qu’éditeur de gestion de contenu web, eZ Systems a annoncé fin Avril le lancement de sa nouvelle identité et de son nouveau nom de marque Ibexa.

Ce changement reflète le nouveau positionnement de l'entreprise en tant que fournisseur de Digital eXperience Platform (DXP) B2B.  

Cette année, avec la sortie d’eZ Platform v3 qui intègre la gestion de contenu mais aussi la gestion de sites web (website factory), du e-commerce, de la personnalisation de contenu et des capacités de développement accéléré, la solution n'est plus simplement une solution de type CMS (Content Management System) mais est devenue une DXP(Digital eXperience Platform) permettant de gérer toute la puissance de votre site à partir d'une seule plateforme.

Ibexa s'est également tourné vers de nouveaux marchés comme Royaume-Uni, l’Espagne et la Pologne.

Ibexa a également orienté son modèle de vente à 100% vers ses partenaires intégrateurs.

Comme le dit Morten Ingebrigtsen, PDG d'Ibexa

"Notre évolution technologique pour devenir un acteur majeur de la DXP et notre focalisation sur une stratégie 100% partenaires, sont des éléments qui nous aideront à continuer d'accélérer notre croissance et à positionner Ibexa en tant que leader de DXP sur le marché B2B."

L'objectif d'Ibexa est de permettre donc aux entreprises B2B de réaliser leur transformation numérique plus rapidement à partir d'une plateforme multi-canale unifiée permettant de pouvoir améliorer l'expérience digitale de leurs clients, qu'ils soient des consommateurs (B2C) ou des entreprises (B2B). 

"L'enjeu est principalement de moderniser la façon dont les entreprises font des affaires entre elles" explique Bertrand Maugain - Co-PDG d'Ibexa.

Comment Com to Code voit le nouveau positionnement d'Ibexa ? 

C'est, sans nul doute, une des plus importantes nouvelles que nous ayons connu depuis 2008, date à laquelle nous sommes rentrés dans l'éco-système eZ

En tant que partenaire eZ Systems (et maintenant Ibexa) depuis 2016nous avons à coeur de faire découvrir les nouveautés de la plateforme à nos clients et de les informer des futures fonctionnalités qui seront présentes.  

Le passage d'un système de gestion de contenu (CMS) à une plateforme d'expérience digitale (DXP) est, sans nul doute, une avancée majeure dans le développement de nos projets avec eZ Platform et nous permet de pouvoir appréhender une nouvelle approche pour nos clients actuels et futurs.

Nous avons hâte de proposer ces nouvelles fonctionnalités et de vous partager toute la puissance de cette solution !  

Agence partenaire Ibexa

Com to Code est partenaire Ibexa depuis 2016