Do you speak Niko Niko ?

Depuis quelques semaines, l'équipe Com to Code s'adresse à un exercice appelé le Niko Niko. 

Le Niko Niko c'est quoi ? 

Aussi appelé "Feeling board", il s'agit d'une méthode permettant à chaque collaborateur d'évaluer sa journée de travail de manière subjective. Elle se traduit par un calendrier journalier affiché dans le bureau, sur lequel les membres de l'équipe notent leur journée à l'aide d'une couleur en fonction de leur ressenti humain et professionnel. 

Nous avons défini 3 couleurs en relation avec l'évaluation (vert pour une bonne journée, bleu pour une journée normale et rouge pour une mauvaise journée).

Quelle est l'utilité de ce procédé ? 

Le Niko Niko permet plusieurs choses : 

  • De voir si les collaborateurs se sentent bien au travail,
  • De définir si il y a des points problématiques en fonction des tâches réalisées, 
  • Enfin d'avoir une vision globale de l'état d'esprit de chacun. 

Quels sont les résultats chez Com to Code ? 

Après quelques semaines d'essai, cette pratique a été approuvée sur le long terme par nos collaborateurs. 

Elle nous a permis notamment d'être plus réactifs sur les problématiques humaines et de travail que pouvaient rencontrer les collaborateurs, mais aussi de mieux ajuster les tâches et l'assignation de celles-ci en fonction des compétences de chacun.

Nous travaillons quotidiennement sur de petits points qui permettent de réaliser de beaux projets, les compétences et les relations humaines sont des facteurs essentiels souvent oubliés mais sur lequel Com to Code croit beaucoup et travaille tous les jours.