Tanoshi Cup

Fidéliser ses consommateurs à l'aide d'un jeu concours

Fidéliser ses consommateurs est une démarche importante pour chaque marques. 

Dans ce but, Com to Code a développé pour La compagnie des images un jeu concours permettant de pouvoir fidéliser les clients de la marque Tanoshi pendant la coupe du monde de Rugby 2019 se déroulant au Japon

Le projet

Dans le cadre de la Coupe du monde de Rugby 2019 se déroulant au Japon, Com to Code a développé pour La compagnie des images un jeu concours pour la marque Tanosi permettant de pouvoir fidéliser ses consommateurs.

L'enjeu était important car il alliait des produits de consommation et un évènement de renommée mondiale. 

Il était important également pour Tanoshi et La Compagnie des images de pouvoir suivre en temps réel l'avancée du jeu.

Ce qu'on a fait

Tout d'abord, nous avons développé un jeu concours de type instants gagnants avec obligation d'achat avec un système de shifumi qui informe dès la fin de l'expérience si l'utilisateur a gagné ou non.

Le principe est simple : Un consommateur se connecte sur le site, il renseigne les codes barres des produits qu'il vient d'acheter et télécharge sa preuve d'achat.  Ensuite, il joue au Shifumi contre une Geïsha en 3 partie. il voit directement si il a gagné ou non à l'aide d'un message affiché sur le dernier écran et reçoit un email l'informant si il a gagné ou non.

Du coté gestion et reporting, un cockpit de gestion a été développé permettant de suivre les participations en temps réel. Ce cockpit permet également de pouvoir gérer son jeu concours au quotidien et d'informer les consommateurs qui n'ont pas rempli les conditions afin qu'ils puissent retenter leurs chance.  

Le résultat

Un jeu concours simple d'utilisation (nous sommes à maximum 2 minutes pour une participation consommateurs), 

Une interface claire et épurée permettant à l'équipe de La compagnie des images et Tanoshi de pouvoir suivre le jeu concours en temps réel, 

Un client satisfait du jeu développé et du suivi au quotidien par les équipes de Com to Code.