Sheepi

Le site de rencontre qui dit non à la culture du zapping !

Sheepi est un site de rencontre destiné aux célibataires désireux-ses de construire une relation de couple pérenne avec leur futur-e partenaire. Mais quelle est la différence avec d’autres sites de rencontres ? Sur Sheepi, pas de superflu : maximum trois profils vous sont proposés chaque semaine, en fonction de vos attentes, ni plus ni moins. De cette manière, on évite la culture du zapping et on s’intéresse réellement à l’humain.

Le projet

Partant du constat que 83% des célibataires inscrits sur des sites de rencontres n’arrivent pas à se mettre en couple de façon durable, Sheepi a souhaité créer une plateforme facilitant les rencontres qualificatives et tout en évitant le côté « catalogue » de profils, souvent observé sur les sites de rencontres actuels.

Pour cela, un nombre limité de profils (trois pour être exact) est proposé à chaque utilisateur toutes les semaines. Pour assurer une compatibilité maximum en accord avec les attentes de chacun, l’utilisateur remplit dès son inscription un formulaire détaillé regroupant les informations sur sa personne, mais également les critères de personnalité / physique / situation (etc.) qu’il aimerait trouver chez la personne qui partagera sa vie. Ainsi, les profils proposés sont ceux qui ont un taux de correspondance maximum avec les informations renseignées.

Ce qu'on a fait

L’application web de Sheepi a été développée via le framework Symfony, pour plus d'évolutivité et de maintenabilité. Chacune des étapes du formulaire d’inscription a été soigneusement pensée, dans le but de développer un outil vraiment qualitatif et précis, qui corresponde aux attentes de notre client et de ses utilisateurs, trop souvent déçus par les sites de rencontres.

Dans un premier temps, Sheepi a été mis en ligne sans matcher, de manière totalement gratuite. En effet, l’objectif était de récolter un maximum de retours utilisateurs pour pouvoir affiner la partie inscription et qu’elle soit la plus simple et intuitive possible. Cette étape étant le point d’entrée de tout utilisateur, il était important pour nous de proposer une solution qui ait du sens et qui soit bien conçue.

Dans un second temps, viendra la mise en ligne du matcher, pour que les abonnés puissent avoir des suggestions de profils qui correspondent à leurs attentes. Il est important de préciser qu’à aucun moment, les personnes ayant matché ensemble ne pourront échanger directement sur l’application. Le parti pris par Sheepi est de communiquer (suivant les préférences de chaque utilisateur), un numéro de téléphone ou une adresse e-mail de contact pour éviter d’avoir des conversations virtuelles qui durent des semaines / des mois sans aucun accomplissement final.

Le résultat

Sheepi est une application de rencontre nouvelle génération, mais qui reste simple d’utilisation, sécurisée et performante. Elle prône la rencontre qualitative de personnes dont la compatibilité est certaine, puisque chacun est libre de donner plus ou moins d’importance à ses critères de recherche amoureuse. Un projet complexe mais extrêmement challengeant que nous avons été ravis et fiers de produire !